*
***
SUS aux PRÉDATEURS !
*
2012
ÉJECTION PRÉSIDENTIELLE ?
*
*
De la Poste au Trésor, de Continental à EADS Astrium, en passant par Tisséo et l’hôpital Marchant,
le cortège contre la réforme des retraites a encore mobilisé une foule considérable, hier à Toulouse, malgré le vote de la loi le 27 octobre dernier.
De l’estimation très faible de la préfecture -13 000 manifestants- au chiffre, forcément un peu gonflé, des syndicats (110 000), le juste milieu se trouverait à environ 70 000 personnes.
Malgré tout, la mobilisation est légèrement en baisse, et le secrétaire national de la CGT l’a avoué. Gisèle Vidallet, représentante toulousaine du syndicat, se réjouissait quand même de voir autant de monde dans la rue.
*
*
« C’est loin d’être un baroud d’honneur. Les salariés répètent leur refus de voir une réforme peser encore une fois sur les moins fortunés. ».
Des paroles confirmées au sein du cortège, par Gérard, 45 ans, et son fils Étienne, 18 ans :
« On est venus encore une fois, parce qu’on a encore espoir de faire reculer le gouvernement. Il ne nous écoute pas, mais la rue reste mobilisée, et dans les entreprises, le mécontentement gronde. »
Bernard Dedeban, de la FSU, en tête de cortège au côté des syndicats unis, indiquait pour sa part :
« La mobilisation n’est pas terminée. La volonté de se battre est intacte. Ce ne serait pas la première fois qu’une loi est promulguée et qu’elle n’est pas appliquée… »
» Pour sa loi sur la sécurité, Sarkozy a dû s’y reprendre à 5 fois. Pourquoi pas pour les retraites ? »»,renchérissait GisèleVidallet.
*
*
« De toute façon, on saura se souvenir de l’autisme de ce gouvernement en 2012 », notait Alain, sa…/…
Lire l’article dans La Dépêche du Midi.
*
*
La région Midi-Pyrénées semble l’une des plus actives au regard des manifestations contre la réforme injuste concernant les Retraites.
Malheureusement, après des mois d’unité syndicale, d’après les médias et à l’écoute des interviews…il semble apparaître des fissures…
Espérons qu’elles ne deviendront pas fractures, puis fossés dans les semaines à venir…et que, comme d’hab, les contre-pouvoirs chargés de canaliser les mécontentements tout en faisant des propositions…feront le jeu du capitalisme financier carnassier-civilicide !
Pour ma part,
pensant qu’il faudrait une concertation et action des peuples d’Europe…tant qu’ils peuvent encore peser sur les directions…
je me serine la pensée de Mendès-France :
Avoir le pessimisme de l’Intelligence
mais l’optimisme de l’Action
*
***
*
Génial
Surtout la vidéo de Florence Foresti
Il est cool ton blog
Courage pour la suite !
*
*
Merci
Bonne continuation à toi aussi
Cordialement
Dernière publication sur Clash of students : Shirley Manson - The Garbage Girl -