***
*
La température monte !
Même si le gouvernement rechigne à le reconnaître
Certains dans la majorité
demande la
FIN DU BOUCLIER FISCAL…
*
***
***
*
Le gouvernement campe sur ses positions tandis que les syndicats passent à la vitesse supérieure. Nouvelles manifestations prévues jeudi et samedi. Assemblées générales dans plusieurs entreprises ce matin. Risque de blocage dans les transports et spectre d’ene pénurie de carburant. Contrairement à ce qu’espérait l’Élysée, le projet de réforme des retraites ne convainc pas l’opinion.
Le mouvement de protestation ne faiblit pas. Bien au contraire. Le 23 septembre dernier, les syndicats estimaient à 120 000 le nombre de manifestants à Toulouse ; hier, ils en ont compté 145 000. À Paris, Marseille, Lyon, les défilés étaient aussi plus fournis. Ce que reconnaît le ministère de l’Intérieur, citant le chiffre d’1,2 million de manifestants en France, contre 997 000 le 23 septembre dernier.
Pour les syndicats, dont les chiffres diffèrent de ceux du ministère de l’Intérieur, c’est une mobilisation record qu’a connu hier le pays, avec 3,5 millions de personnes dans les rues.Le leader de la CGT Bernard Thibault annonce une poursuite du mouvement. Dans la foulée des manifestations, des assemblées générales de cheminots ont voté la reconduction de la grève : c’est le cas à la RATP, et à la SNCF en Midi-Pyrénées. Les syndicats ciblent le secteur des transports qui, à lui tout seul, peut faire caler le pays.
Peu de trains, et la voiture en panne sèche ? Onze des douze raffineries…/…
Lire l’article dans La Dépêche du Midi
*
*
Mais comme en même temps
on demande la fin de l’ISF
PRUDENCE !
*
***
*
Mise à jour à 13h30
l’amendement sur le Bouclier fiscal
vient d’être rejeté !
*
***
0 commentaire à “BOUCLIER…Bouclé ?”