*
***
Ce projet Inique va-t-il faire
PSCHITT
comme pour celui du CPE ?
***
*
*
Pour les syndicats la manifestation de demain doit être au moins aussi importante que celle du 7 septembre qui a réuni près de 100 000 personnes à Toulouse.
À près le succès de la manifestation du 7 septembre qui a réuni près de 100 000 personnes dans les rues de Toulouse, l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, Solidaires, UNSA, CGC et FSU a décidé de relever le challenge.
*
*
Pour jeudi, les principales centrales tablent sur une mobilisation » au moins équivalent et probablement plus importante. » Pour garnir le cortège, l’intersyndicale compte bien entendu sur un service public ou nouvellement privatisé traditionnellement mobilisé. « le 7 septembre Il y avait près de 75 % de grévistes parmi les enseignants du premier degré, 65 % à EDF, 60,5 % à la SNCF, ou 60 % à la CRAM (caisse régionale d’assurance maladie) il n’y a pas de raison que cette mobilisation retombe jeudi », explique-t-on à l’Union départementale CGT.
*
*
Mais pour grossir encore les rangs des manifestants les militants syndicaux n’ont pas hésitéà multiplier les distributions de tracts et les prises de parole au sein des entreprises. Et jeudi matin à partir de 9 h 30, c’est une manifestation modelée par les impératifs des salariés des PME qui partira de la place Saint-Cyprien.
Concentré sur un parcours raccourci d’un tiers par rapport à celui d’une manif ordinaire, le cortège devrait rallier en deux heures trente les allées Jean-Jaurès où
Lire l’article dans La Dépêche du Midi
*
*
Faites vous partie de ceux qui pensent
1 – qu’il faut poursuivre le mouvement ?
2- qu’il faut que cette agitation cesse ?
3 – que la Réforme est juste ?
4 – que la Casse continue ?
*
*
Pour les citoyens actifs dans la protection de la
RÉPUBLIQUE
ci-dessus info-manif-retraite à Toulouse
*
***
0 commentaire à “Retraites…ABRACADABRANTESQUE !”