*
***
WOERTH
Flou du passé
(Bettencourt, Légions d’Honneur, etc…)
Flou du présent !
*
*
En effet, ce-matin France-Inter mettait le doigt sur plusieurs versions de sa déclaration
sur la Retraite des femmes.
*
*
Dans la première version
Ce ministre rejette l’idée d’un maintien de la retraite à taux plein à 65 ans pour les femmes ayant élevé trois enfants (entretien au Parisien/Aujourd’hui en France).
« Les femmes concernées ont généralement arrêté de travailler il y a vingt ans en moyenne, le plus souvent par choix. Elles sont deux fois moins concernées par le minimum vieillesse ce qui veut dire concrètement qu’il ne s’agit pas des femmes aux revenus les plus modestes ! La plus grosse injustice encore une fois, c’est l’écart de salaire entre les hommes et les femmes…
L’équilibre général du texte repose sur le passage à 62 ans de l’âge de la retraite et à 67 ans de l’âge d’annulation de la décote… »
Au Sénat, je souhaiterais que l’on puisse avancer sur trois sujets en particulier : les handicapés, les chômeurs et l’égalité hommes-femmes face à la retraite ».
*
Penser à Manifester le
23 septembre !
*
Il semblerait que le Ministre du Travail
d’une part soit méprisant envers les plus de 50% des femmes ayant une retraite inférieure au seuil de pauvreté !
d’autre part occulte que dans d’autres pays européens les années consacrées à s’occuper des enfants sont prises en considération !
*
*
Pour ma part
si je trouve le salaire parental « discutable »
une cotisation-retraite par la solidarité nationale, pendant les années pendant lesquelles le parent s’occupe de ses enfants me parait une bonne solution.
Les retraité(e)s aurait une fin de vie plus décente et les progénitures seraient mieux encadrées soutenues tout au long de leur enfance-adolescence !
NB : je connais une mère de famille d’accueil, s’occupant d’enfants en difficultés, recevant un SMIG par enfant (maximum 3).
*
0 commentaire à “WOERTH…Houuu !”