*
***
*
Depuis le début de l’année,
c’est le 23ème suicide chez France-Télécom
dont 5 ces 15 derniers jours !
*
***
*
*
…/…Ces quinze derniers jours en effet, cinq salariés de l’entreprise se sont donné la mort, tous en dehors de leur lieu de travail. Parmi eux figure un technicien de la plate-forme d’Orange Business Services à Toulouse Blagnac.
Ce drame qui s’est déroulé jeudi a fait réagir la direction. « Nous avons appris cela avec une grande tristesse», dit Françoise Audy, directrice territoriale Sud de France Télécom. « C’est un excellent collaborateur qui venait de valider une licence IP et qui devait justement fêter son diplôme cette semaine avec ses collègues. Tout le monde est sous le choc. »Une cellule de soutien psychologique a été mise en place sur le site de Blagnac et le directeur exécutif d’Orange Business Services, Vivek Badrinath basé à Lyon, s’est rendu sur place hier. « Il y a une forte émotion, et il faut accompagner les équipes », poursuit Françoise Audy. Les circonstances du drame seraient d’ordre familial.
*
*
Difficile d’ailleurs de relier les cinq suicides. « Ces salariés qui ne se connaissaient pas, n’avaient pas de lien entre eux et travaillaient dans des métiers distincts », explique un porte-parole de la société à Paris. «Ils se sont donné la mort ces deux dernières semaines dans différentes régions de France… Quatre travaillaient pour France Télécom, et un autre pour Equant, une filiale à 100 % du groupe ».
Par ailleurs, le syndicat CFE-CGC-Unsa a indiqué qu’en plus du disparu toulousain, deux salariés étaient issus de la région de Rennes, un du Nord et une dernière sur la région parisienne. Aucun ne s’est suicidé sur son lieu de travail, mais l’un d’entre eux, un conseiller accueil client, s’est jeté d’un pont après avoir quitté son travail, a précisé la CFE-CGC-Unsa.
Depuis le début de l’année, 23 salariés de France Télécom, qui compte 100 000 emplois, se sont suicidés. Au total, direction et syndicats ont dénombré 35 suicides, …/…
Lire la suite dans la Dépêche du Midi
*
*
Est-on certain
que l’espérance de vie va continuer d’augmenter ?
Déjà elle baisse en Russie
et d’autres pays riches voient les « suicides-économiques » augmenter…
Alors les décisions sur les Retraites
une motivation supplémentaire de désespoir
pour les salariés…surtout les précaires et les femmes ?
*
0 commentaire à “TELECOMSUICIDE…23ème”