*
*
***
*
LA POSTE
Chassée du poste ?
*
*
***
*
« Je suis en possession de tous mes moyens intellectuels. Je suis discriminée et harcelée depuis deux ans. La première année, en 2009, je me suis battue et j’ai obtenu que la commission paritaire remonte ma note qui était très en dessous de mes compétences, toujours reconnues jusque-là. Mais cette année, je me suis découragée devant tant d’injustice et de coups bas… »
« J’ai commencé ma carrière à La Poste en 1968. Je suis fonctionnaire. Je n’ai jamais refusé de bouger, de changer de service, de faire des choses nouvelles. On est toujours venu me chercher. J’ai toujours été fière de cela. Et puis d’un coup, c’est devenu différent. On s’est mis à parler de réorganisation, on nous a trimbalés d’un endroit à un autre, d’un étage à un autre. Parfois, c’est tout juste si on se dit bonjour. Je suis fatiguée…
Parce que j’ai élevé mes trois enfants et que j’ai dû m’arrêter de travailler pour cela. Je n’ai pas tous mes trimestres. Je veux être indépendante et donc poursuivre encore un peu…Vous ne le savez peut-être pas, mais en travaillant au-delà de 60 ans, la retraite annuelle augmente de 5%. Ça m’intéresse…
On dit plein de belles choses sur les seniors. Mais moi, on fait tout pour que je parte. J’ai pourtant demandé des aménagements. Mais on ne m’a rien dit. Tout le monde autour de moi a su, moi je n’ai eu que des rumeurs. Elles disent qu’on veut me transférer d’une plate-forme téléphonique ou je reçois près de 100 appels par jour, ce qui est déjà difficile pour moi, à une autre de clientèle. C’est humiliant tout ça…
« Je ne suis pas la seule. Cette restructuration qui touche le plus important centre financier de France, elle fait peur. Mardi, j’ai craqué ».
*
***
*
*
***
*
Mardi 8 Evelyne Murer (61 ans) a avalé 4 boites de calmant.
Admise à l’hôpital de la Timone à Marseille, elle est sauvée.
Mais son combat continue…elle a entamée une grève de la faim.
*
***
*
*
Article complémentaire
http://osee.unblog.fr/2008/11/04
*
*
A tous ceux qui souffrent de précarité
discrimination professionnelle
BON COURAGE
TENEZ BON
BATTEZ-VOUS
*
Citoyennement vôtre
Maissi
*
*
Mon facteur ?
J’y tiens !
*
***
*
*
bonjour,
Malheureusement, il n’y a pas qu à la POSTE ou aux TELECOM que les gens se suicident. Peut-être qu’on les change de service, mais ils ont l’avantage de ne pas être licenciés comme dans le privé.
D’autre part, je suis convaincue que ce n’est pas uniquement pour le travail qu’on se suicide, je pense que c’est un ras le bol généralisé, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan privé, rien ne va plus.
bonne journée
justa
*
*
*
Vrai
les suicides les plus nombreux sont chez les enfants…mais là…tabou
Vrai
le travail n’est pas la seule raison des suicides…il y a un raz-le-bol généralisé
*
Vrai
plus rien ne fonctionne sur le plan privé-professionnel-citoyen !!!
*
MAIS NON…il ne faut pas se suicider !
A mourir…autant que la mort soit utile…alors SE BATTRE même contre les plus FORTS !
*
Gardons l’optimisme de l’action !
Maissi
Dernière publication sur ESPERANCE 1 : TROP DE LIBERTE , tue la liberté !!!!!
Bonjour Annie,
Partout le management par le stress, la pression, le harcèlement, la course aux objectifs liée à la culture du résultat gagne en force …
Nombtreux sont aujourd’hui les salariés qui ne tiennent le coup que « grâce » aux anti-dépresseurs, à la multiplication des arrêts de travail mais jusqu’au jour où les plus vulnérables s’écroulent …
Nombreux sont aussi ceux qui tirent tous les jours la sonnette d’alarme mais l’indifférence règne …
Jusqu’à quand ? Jusqu’où ?
Alors oui il faut combattre et dénoncer cela, cela fait aussi parti de mes priorités personnelles et militantes !
Gros bisous Annie.
Isa
*
*
*
Voilà une « Mission »
que je me suis donnée il y a longtemps
Puissions-nous éveiller des consciences et susciter de la « pacifique-résistance » !
Gros bisous Isa
Annie