TICS…tickets-resto

 

TICS...tickets-resto dans Economie bonjour169

*

La nouvelle vous contrarie-t-elle ?
Les tickets-restaurant sont soumis à une nouvelle réglementation.

*

0a60.jpg0a60.jpg0a60.jpg

*

« Jusque-là, c’était pratique, je m’en servais pour faire les courses, mais maintenant, il va falloir choisir les produits. Encore une fois, on nous impose un règlement sans nous demander notre avis …franchement, je ne vois pas en quoi ça pénalise les restaurants…. Moi, je paye avec des tickets-restaurant parce que c’est souvent arrangeant. Comme je ne vais pas au restaurant tous les quatre matins, je préfère les utiliser quand je vais au supermarché une fois par semaine ».

« Moi, j’utilise souvent ceux de mon mari qui a environ une vingtaine de tickets à 7 euros par mois;  aussi des tickets restaurants (rond rouge). Quand vous achetez de la viande dans une bonne boucherie en ville, on y gagne en qualité. Je crois qu’il y a aussi des épiceries fines qui les prennent. De nos jours c’est le système D. Il faut bien remplir le frigo ».

«  Nous, on va une fois par mois au Mac Do, au Quick ou au Flunch avec des tickets, les enfants sont contents. En flânant en ville, il suffit de repérer les vitrines ou il y a le logo, c’est obligatoire ».

« je conçois qu’il y ait des pratiques peut-être discutables…Après tout, les titres-restaurant, comme leur nom l’indiquent, sont faits pour que les employés déjeunent à midi »".

*

0a64.jpg0a64.jpg0a64.jpg

La pression des restaurateurs a finalement payé.

À compter du 1er mars,
les Français ne pourront plus régler la totalité de leur facture à la caisse des supermarchés en utilisant des tickets-restaurant.

Un seul titre-restaurant sera accepté en caisse.
La crise aurait suscité cette pratique… obligeant les professionnels de la restauration à monter aux créneaux pour dénoncer une concurrence déloyale.

*
Leur reste maintenant à tenir leurs promesses si la TVA baissait !

*

0a66.jpg
Les tickets restaurants existent depuis le début  des années 1960

*

Les grandes et moyennes surfaces se sont engagées à respecter la réglementation par une
charte signée le 12 février dernier stipulant que les titres-restaurant seront limités aux familles de produits éligibles  : 
préparations alimentaires immédiatement consommables, permettant une alimentation variée, comme les plats cuisinés (frais- sous vide-conserve), les sandwiches, les salades préparées et les  fruits.

*

Bon panier !

0a62.jpg0a65.jpg0a62.jpg

*

bonmercvisit dans Social

0 commentaire à “TICS…tickets-resto”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire