AVIATION…péril ?

AVIATION...péril ? dans Economie bonjour169

 

0a4.jpg

*

Certes le coût de l’énergie fossile, dont les gisements s’épuisent, est un facteur de la crise mondiale dans l’aviation….
Mais est-ce vraiment la seule raison ?
Mais est-ce la raison principale ?
N’est-ce pas prioritairement un management à court terme de prédateurs-profiteurs ?

*

0a22.jpg0a51.jpg

*

Japan Air line, 1ère compagnie aérienne d’Asie, sur-endettée-croulant sous les pertes,
- a déposé son bilan devant le tribunal de Tokyo
- va se soumettre à un plan de sauvetage :
15.600 suppressions de postes dans le groupe !

Alors là comment ne pas s’interroger ?
- La 1ère compagnie aérienne d’Asie,
(plus de la moitié des habitants de la planète)
sur-endettée : pourquoi ?
- avec des pertes : pourquoi ?

Pas honteux de parler de sauvetage en ‘liquidant » 15.600 employés ? !
(donc, une moyenne de 100.000 personnes laissées pour solde-de-tout-compte si on inclut les familles !)

*

0a32.jpg0a32.jpg0a32.jpg

*

Tiens, tiens … »ancienne compagnie nationale« 
donc devenue privée…elle accumule les pertes ?
N’y aurait-il pas eu des explosions salariales au niveau de la direction ?
N’y aurait-il pas eu un standing de vie indécent, là aussi, grevant les comptes ?
(Car, assurant plus de 40% des lignes intérieures au Japon et 25% des liaisons internationales au départ de Tokyo, la compagnie devrait avoir un bilan neutre.)

La défaillance de JAL, ( dette totale plus de 2.320 milliards de yens /17,6 milliards d’euros)
est la plus importante au Japon pour une entreprise hors secteur financier depuis la seconde guerre mondiale (cabinet de consultants Tokyo Shoko Research).

*

0a90.jpg

*

Les autres opérateurs dans le monde sont-ils plus heureux pour autant ?
NON
*
Les utilisateurs subissent la Crise (économique et financière)
Les constructeurs continuent tous les coups bas possibles.

*

0a40.jpg

*
En Europe
d’une part : la concurrence AIRBUS/BOEING est maximale
d’autre part : les problèmes EADS perdurent
*
EADS n’en finit pas de tomber en chute libre depuis
 les scandales qui ont atteint sa  respectabilité,
les conflits d’égos européens
 les pyromanes anglo-saxons
tellement que l’on peut se demander s’il y a un pilote dans l’avion ?

*

0a20.jpg0a20.jpg0a20.jpg

*

Un exemple :
le dossier de l’avion de transport militaire A400M
est toujours sur la sellette.
Les derniers entretiens EADS /Ministère de la Défense allemand sont au point mort…
(même date-lieu de la prochaine réunion sont encore en discussion !).

*

0a111.jpg0a12.jpg0a101.jpg

*

La position allemande n’a elle pas changé:
« Nous voulons l’A400M mais pas à n’importe quel prix« .

Selon le Handelsblatt les sept pays (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et Turquie) et EADS vont poursuivre leurs pourparlers..(découper en plusieurs parties la commande totale de 180 avions ?)
Date limite pour un accord : 31 janvier.

Le sur-coût du programme : 20 milliards d’euros
Retard : 3 ans minimum.

*

0a70.jpg

*

Vraiment, cette affaire de l’A400M n’est pas claire du tout !

*

Articles complémentaires
http://osee.unblog.fr/2008/09/27
http://osee.unblog.fr/2008/11/08

*

0a12.jpg0a12.jpg0a12.jpg

*

Prévisions

Le niveau des livraisons en 2009 devrait être au moins égal à celui de 2008. Sur la base d’un euro égal à 1,39 dollar, le chiffre d’affaires d’EADS devrait être stable par rapport à celui de 2008. Sur la seconde partie de l’année, l’EBIT (résultat d’exploitation) avant éléments exceptionnels devrait être en retrait par rapport à celui du premier semestre 2009, mais devrait néanmoins rester positif. Cette diminution proviendra de l’augmentation des charges de Recherche et Développement et d’une détérioration significative des taux de couverture de change. EADS a récemment relevé ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour 2009. Il prévoit désormais qu’il consommera environ 1 milliard d’euros de flux de trésorerie disponible (contre 1,5 milliard d’euros précédemment) après financement-client en 2009, et sans prise en compte du programme A400M.
lire la suite CAPITAL.FR

*

 

0a111.jpg0a20.jpg0a101.jpg

*

bonmercvisit dans Industrie

0 commentaire à “AVIATION…péril ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


BIENVENUE

Ce blog J'ose
est le petit frère d'osee/Osee2

Puissiez-vous passer un moment intéressant en parcourant ses pages.
Fraternellement

Auteur: MAISSI

maissi

Articles récents

Vie Décente

La Nation assure à l'individu et à sa famille les conditions nécessaires à leur développement.

Elle garantit à tous...la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs.
...Tout être humain à le droit d'obtenir de la collecitivté des moyens convenables d'existence.
.../...
La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture.
L'organisation de l'enseignement public GRATUIT et LAIQUE à TOUS les DEGRES est un devoir de l'Etat.


Préambule de la Consitution.

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Emplois/talents ?

ART 6 -
La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir
personnellement,
ou par leurs représentants
à sa formation.
Elle doit être la même pour tous,
soit qu'elle protège
soit qu'elle punisse.
Tous les citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics,
selon leur capacité
et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

***
Déclaration des Droits
de l'Homme et du Citoyen

26 août 1789
*
Vertus ? Talents ?

  • Album : Pauvreté/France
    <b>1257291.jpg</b> <br />

Socialistes/1981

CRISE du TRAVAIL
Si le travail dans la société actuelle est presque toujours synonyme d'exploitation et si les socialistes qui ont apporté en 1936 le droit aux loisirs ont toujours, après Paul Lafargue, envisagé avec une secrète tendresse
Le droit à la paresse
comme une des prérogatives de l'individu, ils savent qu'aucune société et pas davantage la société socialiste ne pourra
jamais consentir à l'abolition du travail
et doit au contraire le revaloriser.
.../... La crise du travail revêt de multiples dimensions. On invoque souvent le
refus du travail par les jeunes
Comment ne pas conmprendre -quand elle se manifeste - une telle attitude devant le travail tel que le capitalisme l'a organisé :
déqualifié, monotone, sans promotion, mal remunéré, avec pour seule finalité d'intégrer ou d'asservir chacun à la société dite de consommation
.../...
PROJET SOCIALISTE
(Page 142)

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

SAGESSE

Désormais le Sage, puni
Pour avoir trop aimé les choses,
Rendu prudent à l'infini,
Mais franc de scrupules moroses,
.../...
Le Sage peut, dorénavant,
Assister aux scènes du monde,
Et suivre la chanson du vent
Et contempler la mer profonde.
.../...
Il aimera les cieux, les champs,
La bonté, l'ordre et l'harmonie,
Et sera doux, même aux méchants,
Afin que leur mort soit bénie.

Délicat et non exclusif,
Il sera du jour où nous sommes !
Son coeur, plutôt contemplatif,
Pourtant, saura l'oeuvre des hommes,

Mais revenu des passions,
Un peu méfiant des "usages",
A vos civilisations
Préferera les paysages.

Verlaine
janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

actualité des iles de l'océ... |
Brenda Asnicar |
L'Hippophagie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Location saisonnière à Offr...
| Le blog des jeunes avocats ...
| ACCIDENT DU 29.01.09