*
*
Pour que la République fonctionne il est nécessaire que les grands principes constitutionnels soient respectés.
Outre la Sacro-Sainte séparation des pouvoirs, il faut aussi que chacun accomplisse sa Mission.
Une des missions de l’Assemblée Nationale est de contrôler les dépenses de l’État.
Dans ce cadre Gérard Bapt (député de Haute-Garonne) a poussé un « coup de gueule », lors d’une séance, contre Roselyne Bachelot.
Déjà, sur France-Inter matin il s’était indigné de n’avoir pas pu contrôler les 3 contrats concernant les passations de commandes de vaccins pour la prétendue pandémie grippale ; il a répété son courroux devant ses confrères.
Comment ne pas l’approuver ?
Si le Rapporteur spécial du budget de la Sécu n’est pas reçu au Ministère de la Santé, comme l’y autorise sa fonction, qui vérifiera les conditions et prix des commandes ?
*
*
Le citoyen lui se demande pourquoi 3 fournisseurs ?
Pourquoi pas un seul et FRANCAIS, (à défaut européen) afin de participer à la lutte contre le chômage et les délocalisations ?
Il y aurait-il, comme en Allemagne, des vaccins pour le gouvernement et les décideurs…et des vaccins pour le peuple ?
Finalement le député a rappelé :
« Je demande à consulter ces contrats, le fait qu’on semble vouloir me les cacher semble confirmer l’article du Point » (jeudi dénonçant l’opacité inquiétante) …
« N »allez pas chercher les problèmes où il n’y en a pas, les contrats sont chez l’adjudicateur, ne faites pas de mauvais procès » répliqua la Ministre.
Décidément, un peu partout en Europe ce vaccin (conditions de fabrication, modalités de commandes et utilisation) pose beaucoup de questions ….
*
0 commentaire à “Assemblée Nationale : grippage ?”